CAMPAGNE DE BOURSE DE LYCEE

Par NATHALIE CHUPIN, publié le mercredi 3 février 2021 09:28 - Mis à jour le mardi 7 juin 2022 17:00
index.png
Pour les élèves de 3°

Aux parents des élèves de 3°

A la rentrée scolaire 2022-2023, votre enfant est susceptible d'être scolarisé en lycée ou en lycée professionnel.

Cette campagne s’effectue en deux périodes : l’une au printemps, l’autre à la rentrée.

• 1ère période : du 30 mai au 6 juillet 2022 inclus (les demandes de bourses peuvent être effectuées en ligne ou en papier).
  • 2nde période : du 1er septembre au 20 octobre 2022 inclus (les demandes de bourses peuvent être effectuées en ligne ou en papier).

Les établissements privés ne sont pas concernés par le service de demande en ligne.

NB : Les élèves de collège qui changeront d’académie à la rentrée scolaire 2022 ne déposeront pas de dossier, papier ou dématérialisé, lors de cette campagne de printemps. Ces élèves devront déposer leur dossier de demande bourse, papier ou dématérialisé, dans leur établissement d’accueil à la rentrée 2022.

Les données fiscales N-1 n’étant pas disponibles durant la période de printemps, les Téléservices permettent l’enregistrement d’une demande avec la saisie de l’identifiant fiscal du demandeur ainsi que du nom, prénom et identifiant fiscal de son concubin éventuel.

Toutes les demandes déposées en ligne ou issues d’une demande papier seront instruites à la rentrée scolaire par les services académiques des bourses nationales.

Afin d’éviter un volume trop important de dossiers en septembre et un versement tardif des bourses au premier trimestre, il est vivement recommandé de faire la demande de bourse de lycée dès l’ouverture de la campagne de printemps.

Voici le lien vers le simulateur de calcul de bourse : https://calculateur-bourses.education.gouv.fr/cabs/api/v1/college/simulateur.html

A cet effet, voici le lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R43243 concernant le dossier de demande de bourse format papier à compléter et à retourner au collège par mail, par courrier postal, dans la boîte aux lettres du collège ou directement au secrétariat du collège (de 8h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 sauf le mercredi de 8h à 12h).

Ci-joint également un flyer pour les parents d’élèves qui souhaitent faire la demande de bourse en ligne avec leur compte EduConnect.

ATTENTION ! Un dossier doit être effectué dès à présent MEME si vous ne connaissez pas l’affectation de votre enfant à la prochaine rentrée scolaire et MEME si vous percevez actuellement une bourse de collège.

Le Secrétariat