Dix-huit élèves du collège Jacques Prévert participent à "La Savoie court pour Handisport"

Par JEROME COURT-FORTUNAZ, publié le mercredi 28 septembre 2022 20:02 - Mis à jour le mercredi 28 septembre 2022 21:20
IMG_20220921_150708-min(2).jpg
18 élèves de l'association sportive ont participé à l'opération "La Savoie court pour Handisport" en pratiquant des activités sportives en fauteuil roulant ou en effectuant des activités en ayant un handicap.

Le mercredi 21 septembre 2022 alors que l'association sportive du collège reprenait ses activités du mercredi après-midi, à savoir l'escalade et le badminton, 18 adhérents ont eu la possibilité de prendre part à l'opération "La Savoie court pour le Handisport" au stade du Mas Barral à Chambéry.

Une après-midi bien chargée et riche en émotions les attendait. Ils se sont mis le temps de plusieurs ateliers à la place d'une personne en fauteuil roulant et ont effectué des parcours fauteuil, pratiqué l'escalade en étant mal voyant ou paralysé d'un membre, réalisé un chrono en Hand-bike, pratiqué du basket fauteuil et du sprint en fauteuil.

Les élèves ont pu se rendre compte de la difficulté de pratiquer le handisport et auront à l'avenir un œil plus averti envers ces sportifs amateurs ou professionnels.

Pour clore cette après-midi bien remplie, les jeunes ont couru pendant 20 minutes et parcouru 221 tours de piste soit 88.4 km qui se sont ajoutés au compteur savoyard. A l'arrivée de belles performances et de beaux souvenirs qui auront marqué les esprits.