Accès à l'ENT, Pronote-ENT et mobile

Par admin prevert, publié le mercredi 11 septembre 2019 08:48 - Mis à jour le jeudi 24 septembre 2020 08:23
LOGO_collegeJP-logotype.png
Comment d'accéder à votre ENT, et à Pronote ENT et Mobile

Nous ne distribuons pas de code Pronote, mais l'identification ENT qui vous permettra d'accéder à l'application Pronote.

Les parents qui avaient accès à l'ENT l'année dernière, leurs ID et mot de passe est toujours valable et opérationnel.

Pour les parents des élèves de 6eme et les parents ne s'étant pas encore connectés :

Un message automatique vous a été envoyé le 13 septembre

Un courriel a été envoyé de manière automatique par l'ENT du collège si vous avez renseigné votre adresse personnelle à notre administration. Dans ce courriel, vous disposez d'un lien cliquable personnalisé qui vous permet d'accéder directement dans votre session ENT afin de modifier votre mot de passe. veuillez utiliser un navigateur mis à jour, Firefox, Chrome, Opera mais pas internet explorer. Vous avez 60 jours pour accéder a votre compte ENT, au delà de ce délais, le lien ne sera plus valable.

Pour les personnes n'ayant pas reçu le courriel de connexion à l'ENT (pas d'adresse renseignée dans l'ENT), vous pouvez m'envoyer un courriel en précisant votre Nom prénom, puis le Nom prénom et classe de votre enfant.

L'application Pronote se trouve dans le menu SCOLARITÉ, la synchronisation avec votre compte ENT est automatique. Si vous n'avez pas accès à Pronote, veuillez m'envoyer un courriel, je corrigerai le problème.

Renseigner votre adresse mail dans vos préférences :

Il est important de renseigner son adresse mail dans vos préférences pour plusieurs raisons :

• Vous pourrez recevoir des notification de l'ENT sur votre boite personnelle
  • Vous pourrez réinialiser votre mot de passe si nécessaire avec le lien "Mot de passe oublié" dans la fenêtre d'identification

1. Cliquez sur l'icône "Préférences"
  2. Renseigner votre adresse mail personnelle
  3. Cocher les notifications souhaitées
  4. Enregistrer vos préférences

Merci d'utiliser votre compte ENT parent pour suivre la scolarité de votre enfant. Certaines notifications ciblées parents n'apparaissent pas sur l'espace ENT de l'élève.

Merci de consulter la documentation Pronote parents-élèves

Quelques tutoriels vidéos pour comprendre Pronote.

Courriel Administrateur ENT
thierry.soriano@ac-grenoble.fr