Courriers solidaires anglais 3e

Par CHLOE GABORIT, publié le jeudi 7 juillet 2022 16:28 - Mis à jour le jeudi 7 juillet 2022 16:37
20220630_112350.jpg
Les élèves de 3eA, de 3eD et de 3e option LCE ont rédigé de belles lettres de soutien à destination de personnes en situation difficile dans différents pays anglophones.

Charities and solidarity

• Dans le cadre du cours d'anglais, du parcours citoyen et des objectifs de développement durable, les élèves de 3e LCE ont fait preuve de solidarité et rédigé des lettres de soutien en anglais, destinées à des personnes vivant une situation difficile dans des pays anglophones: enfants hospitalisés, femmes récemment atteinte d'un cancer, personnes âgées, soldats en mission, ou enfants réfugiés.

Ce travail a été réalisé en plusieurs étapes:

1. Choix d'une association à soutenir en fonction de la sensibilité de chacun

2. Travail individuel de compréhension écrite du site internet de l'association choisie pour  se saisir des exigences de chacune. (contraintes de taille, de contenus, de distribution, etc...)

3. Réalisation de la carte/ lettre

4. Rédaction du message.

• Quant aux élèves de 3e A et 3eD (non option LCE), ils se sont investis dans une tâche solidaire similaire: en conclusion d'une séquence sur l'engagement et le monde caritatif, ils ont réalisé de magnifiques cartes pour des enfants hospitalisés aux Etats-Unis ( via l'association Cards for hospitalized kids"). Les courriers contenaient des messages de soutien mais également des activités, des jeux , des devinettes, des blagues, des coloriages, etc... visant à égayer le quotidien de ces enfants.

Vous pourrez voir de jolis exemples de cartes et de messages touchants sur les photos jointes.

Bravo à eux pour cet élan de solidarité!