Festival AlimenTerre au collège

Par FRANCOISE BAIZET BOYRIES, publié le samedi 27 novembre 2021 17:36 - Mis à jour le vendredi 7 janvier 2022 19:20
Capture d’écran 2021-11-17 à 07.32.01.png
Plusieurs activités en lien avec l'alimentation et l'environnement

Officiellement le festival AlimenTerre, se déroule du 15 octobre au 30 novembre, chaque année, dans de nombreux pays du monde. Des films sont proposés aux établissements scolaires, aux associations, aux communes... pour qu'ils organisent des projections, suivies d'échanges et de débats, sur les liens étroits entre l'alimentation et le développement durable.

Les projections ne sont possibles que jusqu’au 30 novembre, mais leur exploitation peut être faite après. C’est pourquoi, au collège, les actions menées le seront aussi autour au mois de décembre.

En PJ, des documents sur le Festival au collège, dont des travaux d'élèves.

Lien pour voir sur le site du Festival AlimenTerre les actions menées au collège :