Participation du collège au Village de l'Industrie

Par FRANCOISE BAIZET BOYRIES, publié le jeudi 3 novembre 2022 18:22 - Mis à jour le jeudi 3 novembre 2022 18:22
Capture d’écran 2022-11-03 à 18.20.16.png
Visite du Village de l'Industrie par les élèves de 3ème (Parcours Avenir)

Cet événement s'inscrit dans la continuité de la Semaine de l'Industrie (du 21 au 27 novembre 2022) qui a pour but de faire découvrir les métiers de l'industrie aux jeunes de 13 à 18 ans.

Il aura lieu le 5 décembre, dans la salle d'animation d'Albens et à ses abords.

Il est organisé  par de nombreux partenaires : la Mission Locale Savoie Grand Lac ; la Mission Locale Jeunes du Bassin Annécien ; la Turbine Sciences ; l'UIMM (organisation professionnelle de la métallurgie) : la CSM (organisation syndicale de la métallurgie) ; le Comité d'Action Economique de l'Albanais ; le GEIQ ; la commune d'Entrelacs.

En plus des élèves de notre collège, de nombreux élèves d'établissements de notre territoire viendront visiter ce Village de l'Industrie : collèges du Clergeon et du Chéran, lycée de l'Albanais (1h30 par groupe).

Des activités diverses leur seront proposées : ateliers pédagogiques, activités ludiques, rencontres, films ...