Plan montagne 2022

Par JEAN-PAUL WYSOCKA, publié le samedi 10 septembre 2022 19:03 - Mis à jour le samedi 10 septembre 2022 19:03
IMG_20220908_085606.jpg

Mercredi, les classes de 6B et 6C inauguraient le plan montagne.

Aprés 2 heures de car, pose des 6B au dessus de Pralognan (1650m) et nous laissons les 6C partir sur une autre vallée.

Objectif : le refuge du col de la Vanoise à 2518m

Marche avec sac à dos plus ou moins gros selon les élèves et progression entrecoupée de nombreuses haltes, encadrement par 3 professeurs et un accompagnateur de moyenne montagne.

La montée s'est déroulée sans gros problèmes, le chemin était assez fréquenté tant par d'autres humains que par de nombreuses marmottes. Le soleil était au rendez vous.

Le séjour au refuge a été particuliérement apprécié : nous étions répartis dans des dortoirs de 10 lits. Et nous avons reçu des compliments sur le comportement de nos élèves.

Avant de redescendre le lendemain s'imposait une petite ballade en altitude autour de 3 petits lacs et des explications sur le paysage glaciaire qui nous entourait. Il faisait un petit vent bien froid et la neige était tombée dans la nuit quelques centaines de métres plus haut.

La descente était plus rapide que la montée.