Semaine festival AlimenTerre

Par MORGANE NICOLAS, publié le vendredi 20 novembre 2020 16:45 - Mis à jour le lundi 7 décembre 2020 12:46
image festival alimenTerre.jfif
planning des actions en lien avec le festival / semaine du 23 au 27 novembre 2020

Pour la deuxième année, le collège participe au festival ALIMENTERRE, en lien avec le Projet SENEGAL et son axe sur l'alimentation.

Les actions menées dans le cadre de ce festival se dérouleront au collège dans la semaine du 23 au 27 novembre.

Lien ci-dessous pour découvrir ce festival qui porte sur les enjeux de l'alimentation au niveau local et international :

Vous y trouverez les activités menées au collège dont voici un aperçu :

- Réflexion autour du documentaire "Pauvres poulets : une géopolitique de l'oeuf" pour les 4 classes de 6ème, en cours de Sciences ;

- Réflexion en cours de Français pour des élèves de 3ème autour du documentaire "Recettes pour un monde meilleur".

Ces séances seront co-animées par les professeurs et des membres de l'association Conscience et Impact Ecologique.

- Création de vidéos avec des élèves de 4ème et 3ème, autour du documentaire "Pauvres poulets : une géopolitique de l'oeuf".

- Réécriture de la chanson "Imagine", pour des élèves de 3ème, en cours d'Anglais Euro, sur le thème du développement durable, dont l'alimentation durable et solidaire.

- Exposition dans le hall de caricatures en lien avec l'alimentation, assurée par les membres du Gouvernement Scolaire.

- Produits locaux intégrés aux repas de la cantine durant la semaine, avec affichage au collège et dans la cantine de ces produits."