Blog Lettres

L’Epopée du Lion

Par FRANCOISE BAIZET BOYRIES, publié le dimanche 1 mars 2020 09:02 - Mis à jour le mercredi 25 mars 2020 14:55
IMG_5111.jpeg
Les 6èmes du collège se sont rendus au Centre d’Art Dramatique de Montmélian...

Tous les élèves de 6ème du collège se sont rendus au Centre d’Art Dramatique de Montmélian, pour assister au spectacle de Pierre Grammont et de sa compagnie, L’Esprit du Mardi, le jeudi 20 février 2020. Deux classes de l’école des Allobroges ont aussi vu cette représentation. Il s’agit de l’adaptation théâtrale d’un long poème de Victor Hugo, tiré du recueil L’Art être grand-père. Cette action s’inscrit dans le cadre des programmes de Français de 6ème  : le monstre dans les contes. Ce spectacle fait partie également de l’opération « Artiste au collège » qui permet à Pierre Grammont d’être en Résidence Artistique dans notre collège.