Blog Lettres

Résidence Artistique du Chapiteau Théâtre Compagnie au collège

Par FRANCOISE BAIZET BOYRIES, publié le mercredi 21 septembre 2022 15:09 - Mis à jour le dimanche 12 mars 2023 14:23
Capture d’écran 2022-09-21 à 14.53.20.png
Autour de "Roméo et Juliette" - Niveau 4ème

Le projet a débuté par des répétitions du spectacle à la salle d'animation d'Albens du 5 au 9 septembre, auxquelles ont pu assister les 4 classes de 4ème (1h30 par classe). Un compte-rendu de ces répétitions fait par des élèves de 4A en PJ.

Puis les élèves assisteront à la représentation de "Roméo et Juliette" sous chapiteau, à Chambéry, le 6 octobre (matin). Compte-rendu d'élèves de 4A sur ce spectacle, en PJ.

Ensuite la compagnie viendra animer des ateliers de pratique théâtrale en lien avec la pièce de Shakespeare, de novembre à février (8h par classe). Des interventions sur la bande-son du spectacle sont aussi prévues en Education Musicale sur cette période (2h par classe), par le musicien compositeur.

Enfin, un Temps fort sera organisé au collège pour que tous les élèves bénéficient de ce projet artistique, incluant les artistes et les collégiens de 4ème (mars).