Gouvernement Scolaire

Aménagement du Foyer des Elèves (Gouvernement Scolaire)

Par FRANCOISE BAIZET BOYRIES, publié le mardi 6 juillet 2021 18:27 - Mis à jour le mardi 6 juillet 2021 18:29
Capture d’écran 2021-07-06 à 18.28.16.png
Projet de la Présidente et de la 1ère Ministre du GS.

Louise JANIN et Lucy HOQUE , élèves de 3ème, ont porté ce projet d'aménagement du Foyer des Elèves, durant leur mandat au Gouvernement Scolaire du collège.

Elles ont dessiné les plans du nouveau Foyer des Elèves, situé dans l'ancien bureau de la CPE et dans les anciens locaux de la Vie Scolaire, la cloison les séparant ayant été abattue par les agents techniques du collège, qui ont aussi réalisé les travaux de peinture, d'électricité ...

Elles ont participé au choix du mobilier : tables de travail, canapés, tables basse, étagère, ainsi qu'au choix des jeux de société. Le financement des achats a été assuré par le Foyer Socio-Educatif (FSE).

Elles ont aidé également à l'installation de la nouvelle salle et à sa décoration. Le Foyer, réservé aux élèves, est composé d'un espace de travail et d'un espace de détente.

Enfin, elles ont élaboré une charte d'utilisation du Foyer.

Un très beau projet dont profiteront de nombreux collégiens !