Projet SENEGAL

Echange Collège Samécouta/Jacques Prévert

Par FRANCOISE BAIZET BOYRIES, publié le dimanche 12 janvier 2020 15:51 - Mis à jour le dimanche 12 janvier 2020 15:54
ae9bd1bd-1a97-4221-96be-a7a3350c8736.jpeg
Liste des 30 élèves sénégalais qui vont participer au projet d’échanges entre leur collège de Samécouta et notre collège J. Prévert

Le collège de Samécouta a choisi une trentaine d’élèves, de la 6ème à la 3ème, pour participer au projet d’échanges avec notre collège. Les axes de ce projet sont : ouverture à l’Autre et à une culture différente ; environnement ; alimentation.Ces élèves du Sénégal se réuniront toutes les semaines pour mener à bien ce projet et nous transmettront les fruits de leur travail. Pour notre collège, il n’y a pas d’élèves sélectionnés, mais tous les collégiens peuvent être concernés par le projet, en cours ou par des actions hors des cours (Festival AlimenTerre, Festival Cinéma SENEGAL…).