Projet SENEGAL

Echange via Skype

Par FRANCOISE BAIZET BOYRIES, publié le mardi 3 mars 2020 08:57 - Mis à jour le mardi 3 mars 2020 08:57
IMG_5118.jpg
Premier échange via Skype entre le collège de Samécouta et notre établissement ...

Le 21 février entre 12h30 et 13h30, en salle de réunion, les élèves du Gouvernement Scolaire de notre collège ont pu échanger avec leurs homologues sénégalais, via Skype. Chacun s’est présenté et a indiqué son ministère. Le Principal du collège sénégalais et un membre de l’association KEOH ont aussi échangé avec les professeurs français impliqués dans le Projet Sénégal, avec le Principal de notre collège et avec un membre de l’association Communes Solidaires de l’Albanais. Le fait de se voir et de se parler en direct, même si la connexion était parfois difficile avec le Sénégal, a permis de rendre la communication plus vivante. Des rencontres de ce type via Skype devraient avoir lieu environ entre chaque vacance. L’idée d’enregistrer des contes sénégalais et de les transmettre à notre collège a notamment été évoquée par le Principal du collège de Samécouta, pour que les élèves français poursuivent ainsi leur découverte de la culture du Sénégal.