Projet SENEGAL

Sortie cinéma 5ème "Yao" (Projet SENEGAL)

Par FRANCOISE BAIZET BOYRIES, publié le mardi 15 juin 2021 09:56 - Mis à jour le mercredi 16 juin 2021 16:15
Capture d’écran 2021-06-15 à 09.55.52.png
Dans le cadre du Festival Cinéma et Ruralité, tous les élèves de 5ème ont assisté au film "Yao".

Les 5 classes de 5ème ont pu vivre un véritable voyage au Sénégal, en images et en musique, en découvrant le film de Philippe Goddeau, "Yao", avec Omar Sy, le 10 juin après-midi.

Cette activité s'inscrit dans le programme de Français sur la thématique : "Voyage et aventure", ainsi que dans le Projet SENEGAL, à travers l'axe "Ouverture à une autre culture".

En cours de Français, les élèves ont pu réaliser des compte-rendu sur le film, participer à des échanges à l'oral sur ce qu'ils ont appris, compris, apprécié ou non dans ce film.

Ces travaux autour du film font partie du parcours Art et Culture, que les élèves peuvent choisir pour leur oral de Brevet.