Ateliers de sensibilisation à la malvoyance - 3ème

Par FRANCOISE BAIZET BOYRIES, publié le mercredi 24 mai 2023 21:58 - Mis à jour le mercredi 24 mai 2023 22:05
Projet mené par une élève de 3A

Dans la continuité du Cross Solidaire au profit d'une association de chiens guides d'aveugles et en partenariat avec cette association, Eloïse a monté un projet à destination des élèves de 3ème qui s'étaient investis dans l'organisation du Cross.

Elle a organisé des ateliers de sensibilisation à la malvoyance avec l'aide de deux membres de l'association, Mme DEJEUX et sa fille Mélanie, ancienne élève du collège. Ils se sont déroulés au CDI, le 22 mai de 12h40 à 13h20.

Une vingtaine d'élèves volontaires s'y sont inscrits et ont participé à des expériences destinées à mieux comprendre ce que vivent les personnes aveugles ou malvoyantes, au quotidien. Pour cela, Eloïse avait fabriqué des masques à placer sur les yeux, masques de deux sortes : vue totalement obstruée et vue partielle.

Un beau projet qui s'inscrit dans le Parcours Citoyen de ces élèves de 3ème !

Article du DL en PJ.