Cinéma 5ème : "Brendan et le secret de Kells" de T.MOORE

Par FRANCOISE BAIZET BOYRIES, publié le mercredi 15 novembre 2023 15:12 - Mis à jour le mercredi 15 novembre 2023 15:12
Capture d’écran 2023-11-15 à 15.02.49.png
Participation des élèves de 5ème au Festival Cinéma et Ruralité de LA BIOLLE

Le 10 novembre 2023, de 14h30 à 16h30, la centaine d'élèves de 5ème du collège s'est rendue à la salle de L'Ebène de La Biolle, pour visionner le film de T. MOORE, "Brendan et le secret de Kells" (2009).

Les places ont été offertes par le Festival Cinéma et Ruralité et le transport a été financé par le collège.

Ce film a été vu dans le cadre du cours de Français, et en particulier en lien avec les objets d'étude sur le récit merveilleux et l'aventure. L'ancrage médiéval de l'histoire racontée s'inscrit aussi dans les programmes de Français et d'Histoire.

Les collégiens ont pu admirer la beauté des images de ce film d'animation, en particulier la représentation féérique de la forêt, ainsi que celle des enluminures.

Des travaux seront menés en cours, à la suite de cette projection : compte-rendu d'activité, échanges à l'oral...