COLLECTE DE JOUETS

Par Nathalie Chupin, publié le vendredi 15 décembre 2023 14:18 - Mis à jour le mardi 9 janvier 2024 15:07
IMG-20231211-WA0001.jpg
Projet à l'initiative des Ministres de la Solidarité

Lundi 11 décembre 2023, Luan JANIN et Lola VITACCHIO, Ministres de la Solidarité ont remis à l'association "La Buissonnière" la collecte de jouets qui s'est déroulée au collège du 16 novembre au 8 décembre.

L'association "la Buissonnière" est unique en France, elle est située à Brison Saint Innocent.

Elle accueille des mères et leurs enfants mais aussi des femmes enceintes qui se trouvent en difficulté sociale et psychique (soucis financiers, isolement...).

L'association propose un accompagnement de jeunes mamans (14 - 15 ans) pour devenir parents. La structure peut accueillir 26 mères et 40 enfants âgés de 0 à 6 ans.

Aujourd'hui, elle compte 23 enfants dans la Buissonnière, 10 à la pouponnière, 15 enfants en CEMO (Intervention d'éducateurs dans la maison de l'enfant pour voir si tout va bien).

Grâce aux dons des élèves, nous avons récolté beaucoup de peluches et divers jouets neufs pour les distribuer aux enfants de l'association lors des fêtes de fin d'année.

Les Ministres de la Solidarité