Exposition sur développement durable au CDI (classes de 5ème)

Par EMILIE LAURENT, publié le mardi 10 novembre 2020 13:21 - Mis à jour le mardi 10 novembre 2020 19:13
redimensionnée.png
Les 5ème et 6ème ont participé à une séance de présentation, au CDI, de l'exposition "17 objectifs pour la planète" de la fondation Good Planet. Ils ont réalisé ces cartes mentales et ont testé leurs connaissances sur le développement durable

Le travail réalisé par les élèves après la visite de l'exposition:

Les élèves ont pu, ensuite, tester leurs connaissances en répondant à des questions sous forme de jeu:

Les posters GoodPlanet « Objectifs de Développement Durable » ont été lancés par la Fondation GoodPlanet créée et présidée par Yann Arthus-Bertrand et le Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse grâce au soutien de la MAIF, du réseau CANOPÉ, de GEODIS et des photographes.

Ce projet consiste à mettre gratuitement à disposition 18 affiches dans chaque école primaire, collège et lycée français, quel que soit son effectif ou sa localisation. L’exposition présente les enjeux environnementaux et sociaux du monde d’aujourd’hui et des solutions qui feront le monde de demain. Résolument axées sur le respect de la diversité des êtres humains et des richesses naturelles, ces affiches présentent une sélection de photographies accompagnées de textes pédagogiques.

Ci dessous, le lien pour visionner l'ensemble des 18 affiches de l'exposition:

www.goodplanet.org/fr/posters-goodplanet-objectifs-de-developpement-durable/