Exposition sur les écrans et la santé au CDI.

Par FRANCOISE BAIZET BOYRIES, publié le vendredi 9 décembre 2022 19:38 - Mis à jour le samedi 10 décembre 2022 12:14
Capture d’écran 2022-12-09 à 19.32.50.png
Action organisée par l'infirmière et les documentalistes du collège.

Sur des créneaux d'1h30, toutes les classes de 5ème vont visiter une exposition sur l'impact des écrans sur le corps , le cerveau et sur les comportements, dans le cadre de leur Parcours Santé.

Encadrés par Mme ARTUS, infirmière du collège, et Mme BOUVARD, professeure documentaliste, les élèves, par groupe, remplissent un questionnaire, en autonomie, en observant et lisant les 10 panneaux de l'exposition.

Un temps d'échanges se fait ensuite sur les différents thèmes de l'exposition : impact des écrans sur le cerveau ; addictions liées aux réseaux sociaux ; troubles du langage entraînés par la surconsommation d'écrans ...

L'exposition est aussi accessible à tous les collégiens qui le souhaitent, en accès libre au CDI.