Information sur l'alcoolisme pour les 3èmes (Parcours Santé)

Par FRANCOISE BAIZET BOYRIES, publié le vendredi 31 mars 2023 18:57 - Mis à jour le vendredi 31 mars 2023 18:57
A089A7A8-02A5-4A11-AE02-3B05DE5A5991_1_201_a.jpeg
Intervention de 4 élèves de Terminale ASSP dans le cadre de leur bac pro ASSP

Le 31 mars 2023, quatre lycéennes du lycée des Bressis d'Annecy sont venues faire une intervention sur l'alcoolisme, auprès des élèves de 3ème.

Chaque classe, durant une heure, dans l'amphithéâtre, a pu bénéficier de cette information, par le biais d'un diaporama et d'un quizz (dans le hall), supports élaborés par les lycéennes, dans le cadre de leur bac professionnel Accompagnement Soins et Services à la Personne.

Les quatre jeunes femmes, dont une ancienne élève du collège, Séléna, avaient bien travaillé leur sujet : elles ont transmis beaucoup d'informations sur l'addiction à l'alcool, les causes, les conséquences, les chiffres sur la consommation selon les âges,les moyens de lutter contre cette dépendance....

Les collégiens, sensibilisés par ces messages qui leur étaient transmis par d'autres jeunes, ont été très attentifs et ont posé de nombreuses questions aux lycéennes. Celles-ci avaient aussi apporté des éthylotests et des prospectus sur l'alcoolisme, pour illustrer leur propos.

Un bel échange qui devrait alerter les collégiens, futurs lycéens et étudiants , sur les dangers de la consommation d'alcool.