Rencontre avec un chercheur en glaciologie

Par AURELIE BIZOLON, publié le lundi 5 juin 2023 22:20 - Mis à jour le lundi 5 juin 2023 22:20
simon.jpg
Lundi 5 juin, les élèves volontaires ont pu découvrir le métier de chercheur et ses recherches dans le Spitzberg

Ancien élève du collège, Simon Filhol est désormais chercheur en glaciologie et nivologie pour l'Université d'Oslo en Norvège. Ce lundi 5 juin il est venu présenter aux élèves volontaires son métier et ses recherches.

Entre compréhension des glaciers, modélisation des flocons de neige et expéditions en Arctique, les élèves ont pu poser toutes leurs questions. Ils se sont  intéressés à la vie dans le Grand Nord et au réchauffement climatique. Le danger et l'inconnu des expéditions de recherche a particulièrement retenu leur attention.

De quoi susciter des vocations et motiver la construction du Parcours Avenir.