Un concours de nouvelles à suspens

Par AURELIE BIZOLON, publié le vendredi 26 mars 2021 15:04 - Mis à jour le vendredi 26 mars 2021 15:06
Vintage Noir et Blanc Machine à écrire Affiche.jpg
Les élèves de 4è participent à un concours interclasse sur le thème "Mystère au collège"...

Un thème riche en possibilités! Les élèves ont pu rédiger des textes allant du fantastique au récit policier. Après avoir travaillé ces entrées du programme en classe, chaque élève a proposé son texte, puis les classes ont voté pour les cinq nouvelles devant entrer en lice pour le concours, avant que ceux ci soient soumis au jury. Un jury composé d'élèves aura la charge de lire les 25 textes en compétition avant de décerner le Coup de coeur des élèves. Trois nouvelles seront récompensées.  Les adultes du collège sont eux aussi invités à décerner le coup de coeur des adultes. Verdict le 10 mai!