Blog Lettres

Exposition Printemps des Poètes 3C

Par FRANCOISE BAIZET BOYRIES, publié le mardi 15 juin 2021 08:36 - Mis à jour le vendredi 2 juillet 2021 12:41
Désirs de....jpg
A la bibliothèque d'Entrelacs, les élèves de 3C présentent leurs poèmes inspirés de "Liberté" de Paul Eluard.

Le projet mené en Français et Arts Plastiques par les élèves de 3C a débouché sur une exposition à la bibliothèque d'Entrelacs, du 15 au 24 juin.

En effet, après l'étude du poème d'Eluard, suivie de l'écriture à deux de poèmes sur des valeurs telles que la solidarité, la beauté, la vérité..., puis la Balade Poétique aux étangs de Crosagny et enfin la mise en image des poèmes en s'inspirant des oeuvres de Fernand Léger, cette exposition vient clôturer ce projet pédagogique interdisciplinaire.

A partir du 25 juin, l'exposition devient un jeu, proposé durant tout l'été : après avoir lu les poèmes, il s'agit de découvrir la valeur à laquelle chacun est dédié.