Blog Lettres

Printemps des Poètes 2021 (fin)

Par FRANCOISE BAIZET BOYRIES, publié le mardi 29 juin 2021 10:17 - Mis à jour le mardi 29 juin 2021 10:21
Capture d’écran 2021-03-20 à 12.36.05.png
Enregistrements du poème "Liberté" et des poèmes des élèves (3C)

Durant la "Balade poétique", au début et à la fin, les élèves ont déclamé, de façon chorale, le poème "Liberté" d'ELUARD, qu'ils avaient appris.

Durant la promenade, des pauses ont été faites au cours desquelles chaque groupe a déclamé le poème qu'il avait écrit, chacun récitant une strophe en alternance, sans que la valeur défendue soit annoncée. Les autres élèves proposaient alors la valeur qu'ils avaient identifiée d'après le texte de leurs camarades.

Un beau moment de partage poétique au cours duquel les élèves ont pu exprimer leur "désir" de liberté, solidarité, beauté, honneur, famille... toutes ces valeurs qui leur tiennent à coeur.