Blog Lettres

Représentation des Fourberies de Scapin d'après MOLIERE - 5èmes

Par FRANCOISE BAIZET BOYRIES, publié le mardi 17 janvier 2023 22:09 - Mis à jour le mardi 31 janvier 2023 09:27
6524F887-4891-4F00-BC01-C6076BA08F3E.jpeg
Le 17/01/2023, spectacle de la compagnie Par Monts et Merveilles

Les 5 classes de 5ème du collège (139 élèves) ont assisté à la représentation des Fourberies de Scapin, dans le cadre de l'objet d'étude au programme de Français "Familles, amis, réseaux", à la salle d'animation d'Albens.

Ce spectacle, nouvellement monté par cette compagnie (4ème représentation), joué par 4 acteurs très inspirés, a beaucoup plu aux élèves, qui ont été très attentifs. Les effets comiques étaient très réussis et le décor, particulièrement original. La mise en scène, très créative, et l'énergie des comédiens permettaient de rendre accessible cette pièce à l'intrigue complexe.

Des travaux écrits et oraux (compte-rendu, rédactions, jeux de scènes...), menés en cours, compléteront la découverte du spectacle vivant qu'a permise cette superbe représentation.

Le financement de cette sortie (9,50 euros par élève)  a été assuré par le collège.

Ce spectacle s'inscrit dans le Parcours Arts et Culture des élèves.