Gouvernement Scolaire

Projet cartes de voeux

Par FRANCOISE BAIZET BOYRIES, publié le samedi 12 décembre 2020 17:56 - Mis à jour le mercredi 16 décembre 2020 15:26
IMG_6018.JPG
Le Ministère de la Santé et de la Solidarité a mené à bien une action en direction des personnes âgées et isolées.

Article du Dauphiné Libéré - 16/12/2020

C'est en un temps record que Guilhem JANIN et Zaëlia GHIDINI, soutenus par tous les membres du Gouvernement Scolaire et en particulier par la présidente Louise JANIN et la 1ère ministre, Lucy HOQUE, ont monté leur projet.

Les étapes se sont vite enchaînées : création d'une affiche pour informer sur le projet ; rédaction d'un texte explicatif qui a été lu par les délégué.e.s dans toutes les classes ; "concours" de dessins proposé à tous les collégiens (13 dessins réalisés) ; sélection de 10 dessins ; scan des images et impression des cartes ; étiquettes présentant le projet collées sur toutes les cartes ; écriture de mots gentils par de très nombreux élèves du collège.

Les 500 cartes réalisées ont ainsi pu être données aux mairies des trois communes où habitent les collégiens : Entrelacs, La BIolle et Saint-Ours. Elles seront jointes aux colis de Noël ou aux bons d'achat distribués par les mairies.