Projet SENEGAL

Cross Solidaire : remise des médailles et du chèque à Communes Solidaires de l'Albanais

Par FRANCOISE BAIZET BOYRIES, publié le vendredi 12 mars 2021 18:51 - Mis à jour le vendredi 12 mars 2021 18:59
DEF32AAF-FE9A-428F-9286-C4F5C9F260A2_1_105_c.jpeg
Quatre mois après le Cross Solidaire, a pu avoir lieu la remise des médailles aux meilleurs coureurs et coureuses de chaque niveau. Un chèque de 1450 euros a été aussi offert à l'association Communes Solidaires de l'Albanais.

Dans la cour du collège, vers 13h, ce vendredi 12 mars, les élèves se sont réunis pour assister à la remise des médailles aux meilleurs coureurs et coureuses, de la 6ème à la 3ème, par M. COURT-FORTUNAZ, professeur d'EPS. 24 élèves ont été ainsi récompensés.

Cela a été aussi l'occasion d'offrir à l'association locale de développement, Communes Solidaires de l'Albanais, un chèque de 1450 euros, somme des dons collectés par les seuls collégiens, sans la participation des élèves des écoles primaires, comme cela était le cas pour les 3 autres Cross Solidaires, en raison de la crise sanitaire.

C'était en effet la 4ème année que les élèves participaient à cette action solidaire, pour soutenir un projet agricole (maraichage, production avicole et piscicole) dans le sud est du Sénégal (région de Kédougou), projet porté par des femmes. C'est là que se situe le collège de Samécouta avec lequel notre établissement mène un échange pour la 2ème année. Le Principal du collège et un membre de l'association ont insisté tous les deux sur l'enthousiasme des collégiens qui se sont mobilisés pour cette action. Au total, ce sera environ 7500 euros qui auront été collectés sur les 4 années de ce projet.