Sorties scolaires et extra-scolaires

Sortie Cinéma niveau 5ème

Par FRANCOISE BAIZET BOYRIES, publié le lundi 27 décembre 2021 15:47 - Mis à jour le lundi 27 décembre 2021 15:58
Capture d’écran 2021-12-27 à 15.46.49.png
Film "L'Ile de Black Mor" dans le cadre du Festival Cinéma et Ruralité de La Biolle

Comme chaque année, début novembre, tous les élèves de 5ème du collège sont allés à la salle de l'Ebène de La Biolle, invités par les organisateurs du Festival Cinéma et Ruralité. Ils ont assisté à la projection d'un film français d'animation de J-F Laguionie, "L'Ile de Black Mor".

Le visionnement de ce film s'est fait dans le cadre de la séquence de Français portant sur le thème du voyage et de l'aventure.

Suite à cette projection, les élèves ont travaillé en cours de façons différentes selon les classes, en abordant les thèmes principaux du film : l'aventure, le voyage, le récit d'initiation, la piraterie... Ils ont pu échanger à l'oral et donner leur avis sur ce film.

Quelques travaux d'élèves en PJ.